L'Etablissement l'Accueil :

Aux sources de la Moselle, REMIREMONT, ville au riche passé, a vu naître, en 1962, l'Association" pour le bien des personnes âgées".

Cette association a fait l'acquisition d'un ancien relais de diligence pour créer "l'Accueil", une Maison de Retraite ouverte à des personnes seules et à des couples qui ont pu y trouver, dans une ambiance conviviale soucieuse du respect de la personnalité de chacun, sécurité et soutien affectif.

 

 

Au coeur de la ville et des moyens de communication, l'Accueil dispose d'un parc fleuri et garde plutôt l'apparence d'un hôtel-restaurant qui propose des prestations de qualité et adaptées à chacun.

La transformation en EHPAD en 2008 a permis de former une équipe d'aides-soignantes et d'infirmières offrant un accompagnement de qualité.

 

 

 

Des lieux de rencontre :

Outre les trois salles à manger, qui sont un lieu de rencontre privilégié, les résidents ont à leur disposition, un coin cheminée où il fait bon se reposer, une bibliothèque équipée d'un coin internet.

Chaque résident peut aller et venir librement dans et hors l'établissement à condition que son état de santé le permette.

Toutefois chaque absence doit être signalée à la direction ou au service administratif.

 

Les visites :

Les résidents peuvent recevoir des visites tous les jours, soit dans les locaux communs soit dans leur chambre, à partir de 11H jusqu'au repas du soir.

II est possible, après avoir prévenu et moyennant une participation financière, de partager le repas du midi avec un résident, dans la salle de restaurant réservée aux invités.

 

Une cuisine savoureuse :

Chaque jour, trois cuisiniers à l'écoute des goûts et des régimes de chacun préparent des repas variés, abondants et appréciés de tous.

Chaque semaine, les résidents ont connaissance des menus et ont la possibilité d'y apporter les modifications à leur convenance.

Déjeuners et dîners sont servis dans des salles à manger accueillantes et lumineuses où les résidents s'installent par petites tables.

Les repas pris en chambre se font sur prescription de l'infirmière coordinatrice. Le petit-déjeuner est servi dans la chambre ou dans les salles à manger selon le désir du résident.